10 avril 2008

Kitsch Catch



Ring Arts, maison Folie Wazemmes du 25 avril au 8 juin 2008.
Pour cette nouvelle édition de La Quinzaine de l'Entorse, l'art et le sport se rencontrent sur le ring !
→ L’exposition Kitsch Catch, consacrée à l’univers du catch et produite par l’association La Gamelle Publique, nous plonge dans l’univers insolite des gladiateurs du ring à travers l’iconographie populaire du catch (affiches, photos, films, pochettes de disques, gadgets venus du monde entier), et des oeuvres d’artistes contemporains ou graphistes travaillant sur ce thème : peintures d’Hervé Di Rosa, photos de Lourdes Grobet, dessins de Lewis Smith, etc…

Cette exposition sera initialement présentée par la maison Folie Wazemmes à Lille et ensuite à l'automne 2008 au Musée International des Arts Modestes (Miam) à Sète.

→ De nombreuses rencontres entre artistes et sportifs sont organisées: le metteur en scène Yan Allegret et le champion du monde de boxe Hacine Chérifi conduisent un atelier boxe et théâtre proposé aux jeunes du Lille Boxing Club des Flandres, et présentent leur spectacle La plénitude des cendres. Alexandre del Perugia, pédagogue du mouvement et Daniel Jalbert, catcheur à l’ICWA, s’associent pour un atelier cirque et catch qui s’adresse aussi bien à de jeunes pratiquants de sports de combat qu’à des comédiens ou des danseurs.

→ Danse, théâtre, cabarets : le ring, le catch et la boxe inspirent de nombreux artistes : les chorégraphes Anushiye Yarnell (UK) et Thierry Duirat (F) livrent leurs interprétations du noble art et de ses mythes. Les nantais du catch à moustaches affrontent une équipe lilloise pour un « catch de dessin ». La Compagnie Générale d’Imaginaire propose un cabaret slam sur le ring.

→ Enfin, un grand gala de catch organisé par l’ICWA, n°1 du catch en France, marquera le grand retour du catch à Wazemmes.


Voici ma contribution qui verra le jour en affiche sérigraphiée et viendra rejoindre l'expo :

3 commentaires:

Clarke Table a dit…

je raffole de ton affiche!

...
et de ton Krochnouk Karapatak!
ma fille aussi d'ailleurs!

wannagetafly a dit…

c'est vrai que l'affiche est tres tres cool... ^-^

martini a dit…

Merci merci, elle devrait voir enfin le jour en chouette affiche sérigraphiée 4 passages couleur en fin de semaine pour l'expo à la maison folie de wazemmes à lille... J'en mettrai peut-être en vente sur le tout nouveau site que je vous concocte... Affaire à suivre donc héhé